Le spécialiste du diabolo
Nettoyer son Diabolo
Suivant les modèles de Diabolo et l'endroit où vous pratiquez (type de terrain), les diabolos se nettoient plutôt bien !
Démonter le Diabolo
La partie qui deviens vite sale sur un diabolo c'est finalement ses coques. Il faut donc pour commencer démonter celles-ci.
La plupart des diabolos sont assemblés avec une clef de 10. L'idéal c'est donc d'avoir 2 clef de 10, pour démonter l'axe et enlever les deux coques. Si vous souhaitez nettoyer un finesse, il vous faudra deux clefs Allen.
Nettoyer les coques
Plusieurs produits peuvent être utilisés pour nettoyer vos diabolos, et chaque diaboliste a ses petites habitudes. Mais en gros le secret c'est de l'huile de coude, plus un nettoyage fréquent pour qu'il garde sa couleur d'origine le plus longtemps possible.
Certains optent pour la brosse à dent qui permet de passer vraiment partout... Ici nous avons utilisé une éponge...
NetJuggler vous conseil de faire un premier lavage à l'eau savonneuse, puis si vraiment il reste des traces sur votre diabolo, l'acétone semble être le produit favori pour nettoyer les coques !
Après des vacances à la plage
Les axes des diabolos n'aiment pas trop le sel, après un passage à la plage pensez à rincer votre diabolo dans de l'eau douce, puis séchez chaque pièce. Il est conseillé de le démonter en entier pour effectuer un séchage complet.
Pour l'exemple nous avons utilisé un diablo Jazz de Henrys
Les diabolos qui se nettoient le mieux :
- Le Circus de Henrys
- Le Jazz de Henrys
- Le Finesse de Babache
- Le Rubber King de Babache
En dehors de ces diabolos, à vous d'expérimenter. Tenez nous au courant on rajoutera l'info ici.